Top 5 des meilleurs scènes de danse

Top 5 des meilleures scènes de danse

Sachez que ce top 5 est basé sur une opinion personnelle à mes goûts. Sachant la quantité de film de danse et scène de danse que j’ai pu voir dans les films. Un top 5 réduit énormément la quantité réelle que j’aurais pu vous présenter. Peut-être il y aura-t-il un top 5 part 2.

#1 Danse lascive * Dirty Dancing *

Ceux qui ne sont pas familiers avec ce film de 1987, ce film est un incontournable dans la liste de film à voir dans une vie. Une romance d’été, de la musique des années 60 et de la danse. Non seulement ce film est iconique pour sa célèbre phrase; Nobody puts Baby in a corner.( On ne laisse pas bébé dans un coin. Il a aussi traversé les âges sans prendre une seule ride. Évidement, la scène que j’ai sélectionnée pour vous est la scène finale ou justement Johnny dit la phrase et qu’il invite Bébé à le suivre.

Pour visionner la scène, cliquez ici.

#2 Parfums de femme ( Le temps d’un week-end) *Scent of a woman*

Gagnant de plusieurs prix ce film est tout simplement un diamant brut. Je vous parle ici de la version de 1992 avec Al Pacino. Quand l’expérience rencontre la jeunesse dans la force de l’âge. Pacino offre une prestation de maître dans le rôle d’un ancien capitaine de cavalerie, devenu aveugle. La scène que j’ai sélectionnée pour vous se déroule au restaurant quand Pacino décide de danser un tango. Cette scène est tellement forte en émotion.

Pour visionner la scène, cliquez ici.

#3 Billy Elliot

Quand une passion nous obsède au point de se cacher pour pouvoir réaliser nos ambitions. Billy devient vite fasciné par les cours de ballet qui se donne dans le même gymnase que ses cours de boxe. Le jeune garçon de 11 ans devra affronter son père et son frère qui ne supporte absolument pas cette nouvelle passion. La scène que j’ai sélectionnée pour vous n’est pas une chorégraphie parfaitement exécutée. Mais la tension et l’émotion qui s’en dégage sont tellement puissantes.

Pour visionner la scène, cliquez ici

#4 Chicago

Chicago dans les années 20, une jeune femme se retrouve accusée du meurtre de son amant. Seulement, son rêve est de monter sur les planches de l’Onyx Club. La guerre de popularité apporte une tension nécessaire au film. Mais c’est lorsqu’on les retrouve en cellule qu’on peut savourer la scène que je vous ai sélectionnée. La sexualité, la colère et le besoin de vengeance sont les éléments qui font de cet extrait une puissante scène.

Pour visionner la scène, cliquez ici.

#5 Footloose

Dans une ville où la musique et la danse ont été bannies.Le petit nouveau qui débarque lui est loin de vouloir se conformer aux règles. Guerre de mentalité, guerre de popularité ce film repousse les limites du conformiste. La scène que j’ai sélectionnée pour vous est ma préférée du film, malgré que la finale reste en soi une scène marquante de danse. Dans cette scène on ressent la fureur de vivre et de s’exprimer.

Pour visionner la scène, cliquez ici.

Comme mentionné en début d’article j’aurais pu faire une très longue liste n’hésitez pas à m’écrire selon vous quelle scène de danse vous à marquer.

Voici 5 scènes bonus pour vous

Flashdance

Pulp fiction

Entrez dans la danse *Take the lead*

Le masque *The mask*

Masque de Zorro

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s