Top 5 des films de football pour se mettre dans l’ambiance du Super Bowl

Top 5 Des films de football pour se mettre dans l’ambiance du Super Bowl

Le Super Bowl approche à grands pas. J’ai donc eu l’idée de vous partager, 5 des meilleurs films avec du football.Il existe bien plus de 5 titres qui concernent le football, cependant voici ceux que j’ai personnellement préférés. Le football américain est une institution qui rapporte des millions. Les nombreux supporteurs ont chacun leur équipe à coeur, faisant de ce sport un des plus médiatisés.

#1 L’enfer du dimanche (1999)

Quand l’entraîneur ne sait plus comment sortir du tourbillon de défaite de son équipe. Quand le découragement envahit l’entraîneur, que faire. Dans ce film on retrouve des scènes de dévouement incroyable. Des passionnés, des personnages au caractère flamboyant. Mais surtout, on y retrouve du football américain à son meilleur. Que dire de la performance de Cameron Diaz, de Al Pacino et de Jamie Foxx. Sans contredit un film à voir pour se mettre dans l’ambiance du Super Bowl.

#2 Le Dernier essaie (2005)

Ce film est une reprise de l’original avec Burt Reynolds, l’original reste un incontournable. Malgré cela je préfère la version 2005. Probablement dû aux acteurs sélectionnés, qui sont plus de ma génération de film que je visionne. Vedette du football, Paul Crew se retrouve en prison pour avoir fraudé des matchs. Une fois, arriver en prison les gardiens l’oblige à monter une équipe avec les autres prisonniers. Une équipe capable d’affronter celle des gardiens. Remplis d’humour et de football ce film reste un divertissement fort agréable.

#3 Les remplaçants (2000)

Quand la gloire ne sourit pas à Shane Falco ( Keanu Reeves) autrefois un grand espoir du football professionnel.C’est à ce moment quand tout espoir semblait perdu qu’une grève des joueurs surgit. Les propriétaires des clubs de football craignent le désastre financier. Alors ils décident de se tourner vers des remplaçants. Falco est donc sélectionné avec plusieurs autres inconnus. Leur point en commun leur coeur au ventre. Déterminé à montrer leurs réelles valeurs cette nouvelle équipe fera des ravages. Ont prend un immense plaisir à voir des personnages qu’on croyait bon à rien ce hissé au sommet.

#4 Seul contre tous (2015)

Un médecin nouvellement arrivé aux États-Unis mène ses travaux d’études dans un laboratoire en neuropathie. Quand la mort d’un athlète professionnel de football se retrouve au coeur de ces recherches. Une découverte sur les commotions cérébrales répétées qui apportent les footballeurs prématurément à la morgue. Un film touchant, un homme qui se bat contre un immense système. Un côté trop peu dévoilé du danger qui quête ces athlètes.

#5 Le porteur d’eau (2010)

Un homme pas très futé de 32 ans vivant toujours chez sa maman. Son seul rêve devenir le porteur d’eau de l’équipe de football. Après un incident sur le terrain, il se retrouve sur le terrain en tant que joueur. Ce film est bourré de cliché, de personnage farfelu et d’humour de bas étage. Malgré cela on passe un bon moment à en faire l’écoute. Un divertissement simple et léger. Le porteur d’eau gagnera votre coeur par sa simplicité et son authenticité.

Clique ici pour rejoindre mon groupe Facebook pour films et séries.